0 commentaire pour “Mythe et idéologie : diaporama du cours

  1. Bonjour Monsieur Jourde,
    Cela fait un moment que je suis pas revenu sur votre site, à vrai dire cela fait plus d’un an… Mais je m’étais toujours juré de vous laissez un message de remerciement pour votre pédagogie et votre sens de l’enseignement. Mais par dessus tout pour votre passion que vous savez si bien transmettre !
    Je vous explique sommairement comment j’ai découvert votre site (qui a bien sûr changé depuis) il y a de ça plus de 4 ans… J’ai repris mes cours en 2005 via le CNED afin d’obtenir le BTS CE et j’étais tombé à l’époque sur une mine d’or… Votre ancien site Internet ! Des références en quantité, des bibliographies en masse; Mais surtout une façon de transmettre le savoir comme personne ! J’ai dû venir bosser sur votre site durant plus de 3 ans afin de revoir certains cours ou d’étayer certains travaux.
    Je dois dire que vous m’avez sérieusement aidé. Je dirais même plus vous m’avez permis de me découvrir une passion, celle de la communication et de la sémiotique. Passion que vous m’avez transmis et qui ce ressent allégremment dans tous vos écrits. Je tiens tout de même à dire que j’ai eu (en partie grâce à vous) mon BTS avec plus de 15 de moyenne (vive l’e-learning et la motivation) puis j’ai également eu ma Licence Info Com option créa pub avec brio. Aujourd’hui je suis en Master Info Com option Média et vos cours sont encore de solides de bases, c’est pour vous dire que ses derniers sont vraiment de qualité…
    Et bien cela faisait un moment que je souhaitais vous remercier mais je n’ai jamais eu l’audace en sachant qu’à la base c’est cours m’étaient pas destinés mais de façon paradoxale ce savoir était transmis sur la toile.
    Je sais pas si je suis le premier à vous remercier mais je suppose que bon nombre d’élèves ne venant pas de vos classes ont dû découvrir la communication d’une autre façon.
    Continuez à nous transmettre vos lumières ! En espérant vous voir maître de conférence un de ces jours car vous en avait plus que la compétence mais la passion.
    Un cyber ancien élève.

    1. Bonjour,
      Merci infiniment pour votre témoignage. Je ne vais pas faire le couplet de la modestie (et pourtant, je me sens un peu au-dessous de ce que vous écrivez, si si…) et donc sachez combien ce genre de témoignage compte dans l’engagement d’un professeur ! Je me sens très encouragé. Merci.
      Bravo surtout à vous pour la réussite de vos études.
      A présent, pour ma part, je cesse l’enseignement en BTS, et je reviens totalement à la philosophie. je travaille désormais à Bruxelles (http://sites.google.com/site/coursdephilosophie/).
      NB : je pratique toujours la communication, mais à titre personnel, dans la vie associative.
      Merci encore pour votre message.
      François J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut